Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour Et Bienvenue

  • : LE T TIT MONDE DE MAMINOU
  • LE T TIT MONDE DE MAMINOU
  • : MAMINOU et ses petites croix, loisirs, lecture, tricot, balades et tous les bonheurs de la vie
  • Contact

http://minou33.eklablog.com/

Rechercher

M'écrire


Je L'ai Dit Hier

 

PARTENARIAT

Livres Loisirs ALAPAGE

alapage

--

D'où venez vous ?

 

Merci aux


 visiteurs venus dans mon T'Tit Monde

Mais d'ou venez vous aujourd'hui ?

hobbies
jeu de casino

 

 

 

A bientôt et ...

baspage2.jpgRelated Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 08:01
Et oui, déjà le 10 ème objectif. J'ai un très léger retard sur mon calendrier, mais je suis tout de même dans les temps fixés par TIRE FIL

Alors que vais je vous proposer aujourd'hui ?  Je vous ai déjà offert une tasse de café, un rocher au chocolat pour les gourmandes,  plusieurs variété de thé, une mosaïque. Comme je suis TREEEEEEES gourmande, aujourd'hui, je vous propose un CAFE VIENNOIS . (Clic sur la photo qui vous transportera sur le site 1001 coktails.)

viennois1.jpg


"Préparez la recette du cocktail Café Viennois directement dans le verre : Dans une grande tasse, préparer un expresso assez léger, si possible avec un café torréfié plutôt clair. Ajouter à ce café du lait chaud battu avec de la crème fouettée et saupoudrer de chocolat."


Mmmmm j'adore ce mélange chaud/froid, onctueux à souhait .  Et vous ?

Voulez vous connaitre l'histoire du Café Viennois ? (Clic sur le titre)

L'histoire du café viennois

En 1683, Vienne est, pour la seconde fois, assiégée par l’armée turque. La cité est sur le point de capituler malgré la présence d’une armée chrétienne à proximité.

Une nuit, Franz Goerg Kolschitzky, entre en scène. C’est un jeune polonais qui a vécu à Istanbul pendant dix ans et parle le turc. Il offre ses services pour tenter de traverser les lignes ennemies. Habillé à l’orientale, il réussit à passer et fournit des informations sur les assiégeants et les assiégés. Fort de ces renseignements, l'Archiduc de Lorraine attaque les Turcs et les met en déroute. En fuyant, ces derniers abandonnent canons, munitions et provisions dont cinq cents sacs de café. Kolschitzky est fêté comme un héros et décoré. On lui offre la nationalité autrichienne, les cinq cents sacs de café et l'autorisation d'ouvrir un débit de café. C’est le «Zur Blauen Flasche» (A la Bouteille Bleue).

Il y prépare le café comme il l'a appris à Istanbul. Or les Viennois n'apprécient pas la décoction et ses affaires vont mal. Kolschitzky a alors l'idée de filtrer son café, d'y ajouter une cuillère de crème et une cuillère de miel. Le succès est immédiat. Sur sa lancée, Kolschitzky décide de mettre tous les journaux de la ville à la disposition de ses clients. Puis il demande à l'un de ses amis pâtissier de créer un cake particulier. Les Turcs ont un croissant sur leur drapeau, la pâtisserie aura cette forme. Ainsi naît le Kippfel, un des grands classiques de ce que l'on nomme aujourd'hui des «viennoiseries».

Et maintenant, mon café à moi, avec un léger retard sur le calentrier de TIRE FIL, je vous l'offre accompagné donc d'un sublime café viennéois...

SAL-THE-OU-CAFE-10-16.jpg

L'ensemble

SAL-THE-OU-CAFE-10-16-copie-1.jpg

Je vous donne rendez vous le 30 Avril. N'oubliez pas, bon il y a un grand Week end mais on se retrouvera tout de même.

Maminou

Partager cet article

Repost 0

commentaires

uguetta 27/04/2007 00:41

mummmm y a bon café !!!

verothie 25/04/2007 09:13

rebonjour minou
alors ce sal est vraiment super et plus tu l'avances plus je le trouve joli
felicitation j'ai hate de le voir fini
a+ vero
 

Orphée 24/04/2007 10:59

Quelle bonne idée cette présentation. Tu nous apportes du rêve avec ton café viennois. J'adore les coloris de ton SAL car il sortent de l'ordinaire. Bon courage pour la suite.

brodev 23/04/2007 23:28

mais non tu n'es pas en retard...c'est à partir du 20 qu'on affiche l'avancé.. gros biossu et je prendrai bien un café viennois...

Patricia 23/04/2007 19:42

Les couleurs utilisées sont très jolies pour ce SAL!