Vous souvenez vous ce qu'est un Bai Jia Bei ? Suivant une tradition du nord de la Chine, il faut offrir 100 coupons de tissus, généralement en coton, qui seront assemblés façon patchwork, afin de confectionner un plaid pour l'arrivée d'un nouveau né . Le plaid ainsi constitué contiendra la chance, l'énergie, la santé et les voeux de la famille et des amis ayant participé à sa création .
C'est lors d'une de mes rares promenades sur le net que je suis arrivée par hasard chez LILLYCHOUQUETTE, qui souhaite réaliser un Bai Jia Bei pour le 1er anniversaire de son petit Chouquet d'amour .
J'aime beaucoup ce concept, y ai participé plusieurs fois déjà . Il n'est pas facile de trouver 100 coupons ! Aussi lorsque j'ai vu sa demande , je n'ai pas hésité . Chocolat et vert anis sont les couleurs qu'elle a choisies.
(Photo Lillychouquette)
Pas de problèmes pour trouver ces couleurs dans ma panière à tissus. (le rouge étant ma couleur de prédilection en broderie mais le vert anis est ma couleur préférée .... jusqu'à ma petite twingo !!!)
Quelques coupons de 20 cms de coté accompagnés d'une carte des voeux ; carte (j'ai oublié de la photographier) au coin de laquelle j'ai fixé avec un noeud en satin vert bien sur, des minis coupons identiques mais de 6 cm de coté environ comme le veut la tradition . Sans oublier les voeux pour Petit Chouquet en espérant qu'ils se réaliseront tout au long de sa vie
Il manque encore beaucoup de coupons pour le plaid de Petit Chouquet. Avez vous un peu de tissu marron ou anis pour l'aider ????
( Mosaïque avec les coupons que j'ai envoyés)
EDIT du 12 novembre
Je voulais également vous remercier 1000 et 1000 fois pour tous les bons voeux d'anniversaire que vous avez laissés hier à Yuna . Elle était ravie et les a tous lus. Pas de doute, la star du jour dans mon T'Tit Monde était Mademoiselle YUNA.
Un grand merci également pour tous vos commentaires sur mon article "GOURMANDISES AU BOUT DU CHEMIN" . Quel plaisir de vous lire, si nombreuses . Un article tout simple qui a éveillé tant de doux souvenirs chez vous . Oui, tout près de la plage à Soulac, nous avons la chance de trouver encore très facilement de nombreux muriers . Ces fruits sauvages et délicieux font le bonheur de tous, petits et grands, et la cueillette est bien souvent l'occasion de sorties en famille ou entre amis, ponctuées de fous rires, puis suivies de gouters pantagruéliques pour petits et grands . Nous penserons à vous l'été prochain !!!!
A très bientôt,
MAMINOU
Les couleurs du futur Bai Jia Bei d'Erwan, Petit Chouquet